Episode 1: Rendez-nous nos impôts!(vendredi 6 novembre à Millaginaire)
Lieu:Valtordu
la Taverne du chien qui pleure
château de Valtordu
Héros présent: nom tenu secret, nain prêtre de Slanoush
Grumpffffff, Ogre à 2 têtes guerrier
Botia de Clichidé, Humain magicien (air)
Zwergil, nain guerrier (nain de base quoi)
L'histoire commence par un rendez-vous sous l'arbre au pendu à Valtordu. un vieil homme nommé Bertrand les attends. Il leur explique que le seigneur est soudainement devenu fou et cruel et qu'il a multiplié les impôts par 3. Il leur dit également que tout les émissaires des villageois envoyés au château ont disparus.
Après cette brève explication de la situation, nos héros vont au château.
Arrivés au château, nos héros sont bloqués à l'extérieur car la porte est fermée. Un des deux nain reçoit un seau d'eau d'un des gardes.
Après une brève discution, ils partent à la poursuite d'un bouc qui passait par là.
Un vieille femme leur conseil d'aller à la taverne du Chien qui pleure.
là-bas, il rencontre le vieil Archibald en train de ce saouler parce que sa fille Églantine qui travail au château n'en est pas revenue depuis de nombreux jours. Il conseil à nos aventuriers d'aller voir le serrurier du village, car il a un double des clés du château.
Après un marchandage réussi, nos héros s'en vont s'en payer. Heureusement pour eux, l'ogre paye leurs consommations.
Chez le serrurier, ils réussissent à le convaincre de leur passer son double des clés. (Avec une superbe performance de Botia et du prêtre de Slanoush qui lui disent les pires conneries sur son futur grace à de la pub qu'ils lui feraient.)
De retour au Château, le mago envoie un petit sort sur un les gardes qui rentrent se réchauffer. Nos héros rentrent à peine dans le bâtiment que 2 gardes les attaquent. Quelques combats après, ils fouillent la cuisine et un des nains attaque les larbins, l'ogre en mange un bout (de larbin, donc).
Ils fouillent le premier étage et tombent sur un couple en train de se bécotter (hum...) dans une petite pièce. Le prêtre s'enferme avec eux pour faire un "rituel de Slanoush". Les autres continuent de fouiller l'étage et tombent sur de nouveaux gardes qui vont faire leur ronde. Un nouveau combat éclate.
Le temps passant, ils dorment dans la chambre des gardes, en dormant le plus loin possible du prêtre. L'ogre à fait le guêt toute la nuit.
Deuxième étage:
Ils trouvent une bibliothèque et quelques babioles. Quelques minutes plus tard ils tombent sur le chef des gardes. Grace à quelques sorts lancés et coups divers, ils le tuent lui et des autres gardes.
Ils fouillent l'étage et trouvent le seigneur et sa femme enfermés dans leur chambre. Le seigneur leur explique que les gardes sont devenus incontrôlables et qu'il est enfermé dans le château.
Nos aventuriers qui ont trouver une clé des souterrains y descendent.
Après un rapide combat, ils arrivent dans la salle de torture du château:
Ils découvrent 2 très petites créatures (des Chapichapos)
De nouveau le combat dure pas longtemps, cela grâce à une magnifique gifle et un coup de fouet de Slanoush.
Nos aventuriers se ruent sur le trésor et libèrent les 2 enfants du seigneur. Le seigneur les rejoint et les empêche de piquer tout le trésor.
le magicien passe un niveau
L'ogre passe un niveau
Et nous alors?
Voilà en gros comment cela c'est passé.
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